connexion :
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Vie du Club > Règlement Intérieur
Règlement Intérieur
Publié par Jrat le 30/9/2008 (1994 lus)
Règlement Intérieur accepté par tous les archers inscrits

INFORMATIONS GENERALES

ARTICLE 1 : CONSTITUTION

La CTA-ASMB (Compagnie de Tir à l’Arc de l’Association Sportive de Montigny le Bretonneux) est une section sportive de l’ASMB dont le but est la pratique du tir à l’arc sportif. La CTA-ASMB est affiliée à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc). Elle est régie par les statuts et règlements de l’ASMB ainsi que le présent règlement intérieur.

 

ARTICLE 2 : FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF

La CTA-ASMB est administrée par un comité de section chargé de la gestion administrative et financière ainsi que l’animation sportive du club.

Le comité de section est composé de membres élus chaque année à la majorité des membres présents ou représentés à l’Assemblée Générale de section. Est électeur à l’Assemblée Générale tout membre de la CTA-ASMB à jour de sa cotisation , âgé de plus de 16 ans le jour de l’Assemblée Générale et inscrit depuis plus de 6 mois au Club.

Le comité de section élit chaque année son bureau composé au minimum d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier, au plus tard 15 jours après l’Assemblée Générale du club.

La trésorerie est alimentée par les cotisations annuelles des membres de la CTA-ASMB, par les subventions de l’Office Municipal des Sports (OMS) et par les dons de toutes personnes ou collectivités s’intéressant au club.

Le président de la CTA-ASMB a délégation pour agréer l’adhésion de tout nouveau membre.

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTION

L’inscription a lieu chaque année suivant les modalités suivantes :

- Inscription ou réinscription avec règlement du montant de la cotisation annuelle selon tarif défini et la date limite par le comité de section..

- Inscription définitive après présentation d’un certificat médical et accord du président (autorisation parentale pour les mineurs)

• L’âge minimum est de 12 ans révolus au jour de l’inscription définitive.

• Tout archer s’engage à participer à l’entretien du matériel collectif et à apporter son concours lorsqu’une manifestation est organisée par le club.

• Tout archer inscrit est licencié à la FFTA par les soins de la CTA-ASMB et bénéficie ainsi de l’assurance fédérale.

 

ARTICLE 4 : INITIATION

La CTA-ASMB organise chaque année des stages d’initiation destinés à donner aux débutants le minimum de bagage technique pour le tir sportif et à définir les règles de sécurité essentielles. Ces stages sont encadrés par des initiateurs de la CTA-ASMB. La progression des archers est jalonnée par l’attribution de flèches de niveaux selon le règlement FFTA.

Un arc d’initiation est mis à la disposition des stagiaires pendant toute la durée de la formation. Tout débutant doit suivre un stage d’initiation jusqu'à ce qu’il atteigne le niveau technique de la flèche bleue FFTA lui permettant de pouvoir utiliser en toute sécurité un matériel de compétition (arc classique ou arcs à poulies) sur un stand de tir officiel.

A l’issue de cette période, le stagiaire peut :

• soit continuer le stage

• soit rejoindre les autres archers et tirer aux créneaux horaires disponibles sous réserve qu’il ait acheté son matériel personnel ou loué un des arcs de la compagnie dans la mesure des possibilités de celle-ci ( maximum 2 saisons sportives ).

 

ARTICLE 5 : DISPLINE, ACCES AUX PAS DE TIR

Les horaires d’accès aux pas de tir (intérieur et extérieur) sont définis par l’OMS et doivent être strictement respectés.

L’accès des pas de tir est interdit aux archers de moins de 18 ans non-accompagnés d’un archer adulte autorisé de la compagnie.

L’accès au terrain de tir extérieur est autorisé à tous les archers ayant au minimum le niveau de la flèche bleue FFTA. Les autres archers ne peuvent y accéder que si un encadrement est présent.

Sur les pas de tir le tireur s’engage à respecter les consignes de sécurité et les ordres oraux ou écrits donnés par les responsables. Durant les séances d’initiation, l’un des initiateurs présents est responsable du pas de tir.

Le port de chaussure de ville est interdit à l’intérieur de la salle de tir.

 

ARTICLE 6 : ANIMATIONS

Dans le cadre des traditions de l’archerie, la CTA-ASMB organise chaque année le tir de la Saint-Sébastien et le tir de l’abat-oiseau (Tir du Roy).

Une fois par an, la CTA-ASMB organise un concours officiel FFTA. L’aide de tous les membres est alors nécessaire pour en assurer le bon déroulement.

A la fin de saison salle, la CTA-ASMB organise un concours interne strictement réservé aux membres (débutants et confirmés) de la CTA-ASMB.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Informations Forum pour la saison 2008-2009 Les plans d'accès Article suivant