connexion :
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Informations Sportives > Challenge des Lacs 2010... Le récit et les résultats...
Challenge des Lacs 2010... Le récit et les résultats...
Publié par Alepimpec le 29/3/2010 (614 lus)
Ce dimanche 28 Mars 2010, se tenait le Challenge des Lacs à Courbertin...en voici le récit.

Alors que la plupart des Ignymontains dormait encore, quelques hommes ont bravé la grisaille et le décalage horaire pour mettre en place le Challenge des Lacs.

Deux heures et demi, une dizaine de personnes et le matériel adéquat ont été nécessaires pour installer la salle pour le concours. Pendant que certains installaient les cibles à 15 mètres, d'autres tapissaient le sol du gymnase. Puis, quelques accessoires ont apparu tels que le greffe, les feux, les feuilles de marque, les blasons (qui étaient décorés selon le thème des animaux), et pour récompenser les participants les coupes et les lots. Après quelques tests, le pas de tir et la salle étaient installés. Le Challenge des Lacs 2010 pouvait commencer...

14 heures et des poussières, les archers commençaient à tirer les 10 volées de 3 flèches du concours. Certaines cibles devaient faire appel à un peu de chance (on pense essentiellement aux animaux tâchetés, tels que la girafe et le léopard), tandis que d'autres cibles étaient une occasion pour les archers d'aligner des 30. A la fin de la série de 10 volées (qui a duré au moins jusqu'à 17heures), avait lieu la "meilleure flèche". Le principe ? Tirer selon les instructions de l'arbitre et bien respecter ces règles sous peine d'élimination. C'est ainsi que les valeurs paires pouvaient être éliminatoires pendant une volée et pouvaient permettre de rester en lice à la volée suivante.
Cette meilleure flèche a été remportée par des archers de Guyancourt aussi bien à 15m qu'à 10m. Bravo à eux !

Pour finir, pendant que la remise des prix s'effectuait, quelques personnes s'affairaient à ranger la salle et préparer la conclusion de la journée autour du pot de l'amitié. Bref ce fut une belle journée et bravo à tous (participants et organisateurs).

Joint à cet article, vous trouverez le tableau des résultats du concours.

A bientôt pour d'autres aventures.

Arnaud LE PIMPEC

 

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Télécharger ce fichier Challenge2010.pdf

Naviguer à travers les articles
Inscription aux concours Article suivant